Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly

Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.

" Y sont fort nos députés y z’ont coupé le sifflet à Périco Légasse : le Taulier vient en renfort l’épauler"

L'ami Jacques Berthommeau, alias le Taulier, reprend l'information publiée ici même ce matin à propos de Périco Légasse et son émission sur LCP "Toques et Politique". Qu'il en soit remercié. Le message est ainsi amplifié. Voici donc le texte de Jacques Berthommeau qui défend simplement la liberté de parole et d'expression. Lisons-le : "C’est Roger Feuilly qui sait tout qui l’écrit ICI link la chaîne parlementaire LCP, un truc qui nous coûte la peau du cul comme celle du Sénat d’ailleurs vient de priver notre cher Périco de son émission « Toques et Politique » qu’il animait depuis septembre 2009 sous la pression des lobbies de l’agroalimentaire dit-il dans sa missive qu'il rend publique aujourd'hui. Affirmer que notre ami Périco soit un animateur impartial prêterait à sourire, j’en ai fait les frais suite à mon rapport lors d’une émission d’Yves Calvi C dans l’air mais c’est de l’histoire ancienne. Que je le suive dans tous ses combats loin s’en faut mais quand je lis dans le papier de Feuilly que « Catherine Vautrin, députée UMP de la Marne et ancienne secrétaire d'Etat de Jacques Chirac, et Jean-Christophe Lagarde, député Nouveau Centre / UDI de Seine-Saint-Denis, émirent des doutes quant à l'opportunité d'une émission mêlant politique et gastronomie. » je sors ma sulfateuse pour de bonnes raisons que j’éviterai d’agiter ici pour m’éviter à nouveau du papier bleu. Touchez-pas à l'émission de Périco c’est une question de principe ! Le Taulier se porte à ses côtés avec, ce que tout le monde reconnaît, son indéniable pouvoir d’influence dans les arcanes de l’État. La Taule du Taulier, Vin&Cie rappelons-le a inscrit à son frontispice « Espace de Liberté » Comme j’ai connu un placard étatique je suis solidaire d’un viré de la République. Tu peux compter sur moi pour ton combat Périco ma crémerie t’es ouverte et je me ferai un plaisir, avec les armes qui sont les miennes, mes petits mots, de te donner un coup de main comme on disait dans ma vieille Vendée crottée… Salut à toi Périco « ce n'est qu'un début continuons le combat… » en espérant que nous ferons mieux qu'après Charléty...."

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article