Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly

Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.

Aujourd'hui, deux nouvelles : Bocuse dans sa cuisine et Depardieu à Tournai

Bocuse.jpg

DepardieuTournai.pngL'actualité, toujours l'actualité, il nous faut la suivre. Et qu'apprends-je ce jourd'hui ? Paul Bocuse, le grand Paul Bocuse signe les murs de sa cuisine, toujours présent pour les gourmets qui s'arrêtent chez lui, en son restaurant de Collonges proche de Lyon. Allez-y donc sans hésitation, pour l'oreiller de la belle Aurore, la soupe aux truffes et bien d'autres plats de tradition qui font honneur à la cuisine française. Dans une autre région, raconte mon copain Berthommeau, la Wallonie qui, comme chacun sait, n'est pas encore française, notre Gérard Depardieu national continue de faire des siennes : il va ouvrir un "Espace Depardieu" à Tournai, en plein centre ville, consacré aux bons vins - les siens notamment - et aux bons produits d'ici ou là. Pourquoi pas ? Et dire que j'étais à Tournai voilà à peine quinze jours et qu'on ne m'a rien dit ! Bon appétit et... large soif !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article