Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly

Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.

Michelin 2014 Paris & ses environs, les petits nouveaux pas étoilés, ceux qui font leur entrée dans le Guide par la petite porte (Autour de Paris)

GuideMichelinParis2014Les environs de Paris, cela représente pas moins de 7 départements avec environ millions d'habitants. Eh bien, figurez-vous que le Guide Michelin n'y a trouvé que 5 nouveaux restaurants pour son millésime 2014. On se moque du monde, cela frise l'incorrection, surtout quand il y intégre un restaurant, en l'occurrence "La Romantica" à Clichy qui existe depuis plus de 25 ans avec le même propriétaire, Claudio Puglia, et qui a d'ailleurs largement essaimé à Paris sans qu'aucune de ses adresses ne soient retenues par le Guide Michelin. Allez, le temps de lecture ne sera guère long. AUTOUR DE PARIS (5 nouveaux) - "La Table de Cybèle", 1 couvert (38, rue de Meudon, Boulogne-Billancourt) : dans un néo-bistrot, une Américaine de San Francisco, cuisine au déjeuner dans l'esprit "finger food", de manière plus élaborée au dîner. "La Romantica", 3 couverts (73, boulevard Jean-Jaurès, Clichy) : tout est dit, une découverte, certes de qualité, qui n'en est pas une. "Le Bistrot d'Oscar", 1 couvert (1, place du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny, Levallois-Perret) : une table bistrotière qui ne cherche guère l'épate et offre une cuisine simplement bonne dans l'esprit du temps. "La Patte Noire", 1 couvert (56, rue du Gué, Rueil-Malmaison) : une table bourgeoise au coeur de la ville, avec une cuisine dans l'air du temps, pas vraiment donnée. "Au Père Lapin", 1 couvert (10, rue du Calvaire, Suresnes) : la terrasse offre une vue sur la Tour Eiffel, la cuisine est bistrotière sans façon. - Bon appétit et... large soif ! - "Guide Michelin 2014 Paris & ses environs", 504 pages, 15,90 €.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article