Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly

Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.

Le curry pour Baudelaire

« Si j’avais pu révéler mon amour pour les livres et ne pas les cacher, ce qui m’obligeait à n’en posséder que deux ou trois, c’est dans la cuisine que j’aurais mis la bibliothèque. Tant pis pour le gras sur les pages. J’aurais ouvert après quelques années des romans qui auraient eu des parfums différents. Le romarin pour Maupassant, le curry pour Baudelaire, les oignons pour… Ah j’aurais aimé cela, une immense cuisine-bibliothèque ! » - Frédérique Deghelt, « La grand-mère de Jade » (Actes Sud, 2009).

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
... :D
Répondre