Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly

Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.

EXCLUSIF. Michelin 2013 : « Au Rendez-Vous des Chauffeurs, Sois Belge et Tais-Toi ! » (Paris 18e), grand oublié du Guide

GuideMichelin2013

AuRendezVousdesChauffeursNathalie1Notre confrère Thibaut Danancher (du ‘Point.fr ») annonce hier en exclusivité que « Le Meurice » conserve sa troisième étoile au Guide Michelin 2013, comme il avait d’ailleurs annoncé dès le 23 janvier la seule nouvelle troisième étoile de l’édition 2013 du Guide Michelin, Arnaud Donckele à Saint-Tropez (voir l’article publié ici même). Gilles Pudlowski, lui, sur son blog, revendique de l’avoir déjà annoncé le… 14 juillet dernier. Au « Meurice, Yannick Alléno n’est plus là et il avait confirmé son départ dès la mi-décembre 2012 pour se consacrer à ses établissements de Paris (Terroir Parisien, 5e, et bientôt une duplication vers la Bourse), de Saint-Tropez (Dior des Lices), de Marrakech (Royal-Mansour), de Beyrouth, de Dubaï, de Pékin et de Taïpeh, n’en jetez plus ! Mais hélas, à cette date, le « Michelin » était déjà sous presse. Pour ma part, je cède donc volontiers à la tentation de participer à ce concours d’exclusivités en publiant, seul au monde, une nouvelle d’importance : « Au Rendez-Vous des Chauffeurs, Sois Belge et Tais-Toi ! », dans le 18e à Paris, est le grand oublié du Guide Michelin 2013 » ! Et pourtant, votre serviteur – qui n’est quand même pas n’importe qui ! - a apporté sa contribution écrite dès le 21 septembre 2012 (cf sur ce blog), et même dans mon semainier, pour le beaujolais nouveau ou encore pour la littérature. Et « toque, toque, toque » (je frappe pas moins de trois coups), voilà dix jours déjà que se pointent là-bas Alain Ducasse, Frédérick-Ernestine Hermé-Grasser, Le Fooding, Pariscope et je ne sais trop qui. N’allez pas croire que j’y suis pour quelque chose ! Quoique... N’est-ce pas Nathalie Louis, cuisinière liégeoise installée là depuis mars dernier et qui est évidemment ravie de l’aubaine ? Enfin voilà, j’ai enfin « chopé » un scoop… Pendant que j’y suis, je vous livre, comme d’autres, une dernière liste à une nouvelle étoile pour le Michelin 2013 : Raphaël-Fumio Kudaka à « La Table de Breizh » à Cancale, Wilfrid Chaplain à « L’Hôtel Radio » à Clermont-Ferrand, Kunisiha Goto à « L’Axel » à Fontainebleau », Hervé Cune à « Les Jardins de Sophie » à Gérardmer-Xonrupt et Laurent André à « La Cuisine au Royal-Monceau » à Paris. Bientôt, tout aura été dévoilé avant même que "Michelin" ne donne son propre verdict. - « Au Rendez-Vous des Chauffeurs, Sois Belge et Tais-Toi ! » - 11, rue des Portes-Blanches (Paris 18e) – Tél. : 01 42 64 04 17 et 06 34 13 81 28. Fermé samedi au déjeuner, dimanche et lundi. M° Marcadet-Poissonniers.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article