Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly

Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.

Boucher alsacien rue des Martyrs

Pour être le boucher-volailler le plus en vue de la gourmande rue des Martyrs, on peut aussi être Alsacien de Saverne au grand coeur. Didier Schneider anime son échoppe avec un entrain enjouée, accueillant avec sourire, offrant un conseil, papotant avec une habituée, livrant une bonne histoire à d'autres. Et, surtout, vantant un registre de haute qualité, entre veau de Lozère pour l'osso buco ou tout autre préparation, poulet de Bresse ou de fermier "pattes bleues", agneau du Limousin ou des Pyrénées, échine de cochon bien élevé, viande de boeuf de race blonde d'Aquitaine joliment rassie, et autres pintade et canard de Challans ou du Gâtinais. En saison, dès les premiers coups de fusil tirés, les gibiers, d'origine française, sont à son tableau de chasse. Du beau et du bon assurément chez cet artisan-boucher d'élite. La Poularde Saint-Honoré - 23, rue des Martyrs. Téléphone : 01 48 78 53 22. Fermé dimanche après-midi et lundi. M° Notre-Dame-de-Lorette. Site : lapoulardesainthonore.fr

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
j'ai acheté ce jour le dimanche 6 Septembre , pour 25 euros , était-ce la cuisson ou le fait qu'elle ait séjourné trop longtemps au congélateur elle était immangeable et indigne d'un bon artisan.
Répondre