Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly

Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.

Blanquette de veau selon l'Ecole Ferrandi : du foutage de gueule !

Vous le connaissez, vous, Ferrandile grand cours de cuisine de Ferrandi, l'Ecole française de gastronomie de Paris, célébrissime entre toutes ? Eh bien, je vous livre un scoop, comme on dit dans la grande presse : dans cette somme gastronomique d’une école française de réputation mondiale, Ferrandi, il vous est proposé trois recettes de blanquette de veau et, toutes, sont à base de morceaux que je ne pratique pas exclusivement. De l’épaule de veau ou du quasi. Autant dire, des morceaux sans gras, incapables de nourrir la recette. Du foutage de gueule en vérité, parce qu’une recette de blanquette de veau à base de morceaux maigres, c’est un peu comme une femme sans… Où sont passés collier, flanchet et tendron ? Des morceaux qui alimentent la recette, tout ce qui en fera le charme, la volupté et la saveur ! Posez-vous donc la question : comment éviter de dépenser 49,95 € au bénéfice du groupe Hachette pour des recettes qui se moquent de la grande tradition de la cuisine française ? Une réponse : passez votre chemin !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Tous les débutants croient qu'en mettant un morceau plus coûteux (généralement à contre emploi notamment à cause de l'absence gras et de la gélatine) on va améliorer la recette. Et tous se trompent…
Répondre
T
Merci camarade, tu mériterais d'adhérer à L'Amicale du Gras de Fegh...