Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly

Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.

Le fumeur de Bayonne, Duplessis, ça vous dit quelque chose ?

Le fumeur de Bayonne, Duplessis, ça vous dit quelque chose ?
Le fumeur de Bayonne, Duplessis, ça vous dit quelque chose ?

Depuis 36 mois dans le métier, affiche-t-il en toute simplicité sur son blog. Cédric Duplessis a en effet repris l'activité familiale de son père Raymond qui était marin-pêcheur.

A deux de la cathédrale de Bayonne, sa boutique s'ouvre aussi avec un mot d'ordre incontournable "Le fumeur de Bayonne".

Le produit-phare de la maison, c'est le saumon label rouge d'Ecosse fumé à basse température - pendant trois heures aux copeaux de platane issus de la fabrication des palas dans l'atelier de Bayonne.

Toutes les étapes de la fabrication sont réalisées sur place : salage, séchage et fumage. Le sel vient de Salies-de-Béarn. La fabrique de Palas Alzal basée à Bayonne fourni les copeaux et la sciure.

Choisissez dans la gamme : le saumon fumé frais et le saumon mariné façon gravelax parfumée à la betterave ou au grué de cacao. Mais aussi les produits de Getaria de la Maison Maisor si vous voulez manger des conserves, une huile de pépin de raisin fumée, le thon de Saint-Jean-de-Luz, la truite sauvage de l'Adour et, s'il y en a, le haddock fumé.

Bon appétit et large soif !

4, rue des Gouverneurs (Bayonne). Tél. : 05 40 07 36 21.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article