Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly

Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.

Kasha, ail, persil et tomates, ça vous dit quelque chose ?

Kasha, ail, persil et tomates, ça vous dit quelque chose ?


Pour pour faire durer le plaisir des bonnes grosses tomates d’été, je vous propose les tomates provençales» du chef multi-étoilé Alain Ducasse*, qui y associe le sarrasin décortiqué et grillé qu’est le kasha, pilier de la cuisine russe et importé sur la Côte d'Azur par les émigrés lors de la Révolution en 1917.

Pour quatre personnes, il vous faut 150 g de kasha ; 6 tomates de Marmande ; 3 gousses d’ail ; un demi-bouquet de persil ; de la chapelure ; de l’huile d’olive ; du sel et du poivre du moulin.

Préparez les tomates : lavez-les et coupez-les en deux. Pressez-les légèrement pour éliminer l’eau et les pépins. Déposez les côte à côte dans un plat à gratin, salez et poivrez. Pelez les gousses d’ail, enlevez le germe, hachez-les et mettez-les dans un saladier. Lavez, séchez, effeuillez et hachez le persil. Ajoutez-le dans le saladier contenant l’ail, le kasha blanchi et mélangez. Répartissez le tout sur les tomates, puis saupoudrez-les de chapelure."

Chauffez votre four à 170 degrés. Arrosez d’un bon filet d’huile d’olive et enfournez pour 45 minutes. Servez dans le plat dès la sortie du four ou dressez grossièrement les tomates sur les assiettes.

Bon appétit et large soif !

*"Nature 2", Alain Ducasse.

Kasha, ail, persil et tomates, ça vous dit quelque chose ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article