Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly

Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.

Italie : une sélection pointue de vins chez Enolia, ça vous dit quelque chose ?

Italie : une sélection pointue de vins chez Enolia, ça vous dit quelque chose ?

 

Après plus de vingt d'expérience dans la restauration chez I Golosi (Paris 9e), l'équipe du lieu propose désormais les vins qu'elle importe. Une sélection pointue de domaines de petite ou moyenne taille, des "aziende agricole" de vignerons et de famille complètement impliquées dans la conduite de leurs vignes depuis des années.

Les vins de terroir sont interprétés par des vignerons qui les traitent comme un produit culturel, sur la base de cépages autochtones et d'une qualité irréprochable. Des vins de simple soif aux plus grandes cuvées.

A travers la Botte, dans le Trentino Alto Adige, vous aurez Raodar ou Redondel, dans le Friuli Veneza Giula, La Castellada, dans le Veneto, Bisol, Corte Sant'Alda , dans le Piemont, Cascina Val del Prete, F.illi Cigliati, Conterno Fantino, Contratto, La Spinetta, E. Pira & Figli ou Eraldo Viberti, en Emilia Romagna, Podere Pradarolo et Terraquilia, en Toscana, Castello di Monsanto, Fornacina, Pakrava Papi, Tenuta di Ghizzano, Tenata delle Ripalte, en Abbruzzo, C 50C, dans les Marches, Aurora, Santa Barbara, en Puglia, Pantun.

En sus, les bières 32 via dei Birrai, les spiritueux de Contratto et les grappe du Veneto de Bordoscuro.

Bon appétit et, bien sûr, large soif.


I Vini di Enolia, 3 rue de Montholon (Paris 9e).
https://www.ivinidienolia.com/

Italie : une sélection pointue de vins chez Enolia, ça vous dit quelque chose ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article