L'Alsace de toujours - chez Schmid, ici depuis 1904 -, c'est celle du knack, du jarret et de la palette, du kassler (filet de porc fumé) et de la langue de boeuf écarlate, du presskopf (hure de porc) et du mannerstoltz (grosse saucisse dite "fierté de l'homme"), de la mettwurst et du wädele (jambonneau), de la choucroute (nouvelle dès la fin août) et du baekeoffa préparée en Alsace pour le jour de la lessive dans le four du boulanger), de la tartelette à l'oignon et de la tarte flambée (flammekueche), des lewerknepfle (quenelles de foie) et du fleischschnacka (viande de boeuf de pot-au-feu dans une pâte et cuite dans un bouillon), des moricettes et du bretzel, du kougelhopf salé ou sucré, du pain d'épices de Gertwiller et des charcuteries griffées Tempé, du munster au lait cru au cumin ou non et de la tarte aux myrtilles.
Le tout à irriguer de bières Fischer ou Meteor (en fûts de 5 litres à la pression ou en bouteille, non pasteurisée pour la seconde), de crus régionaux et d'eaux-de-vie qui accompagnent avec bonheur les agapes de la Belle Province.
Une maison comme celle-là est digne de confiance. Bon appétit et large soif !
- Schmid - 76, boulevard de Strasbourg. Tél. : 01 46 07 99 02 et 01 46 07 89 74. Fermé dimanche. M° Gare-de-l'Est. Site : www.schmid-traiteur.com