Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly

Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.

Laurent Clément, un chef étoilé de retour sur son île, ça vous dit quelque chose ?

Laurent Clément, un chef étoilé de retour sur son île, ça vous dit quelque chose ?

 

Il est né à Belle-Île-en-Mer (Morbihan) en 1960 : Laurent Clément est devenu chef étoilé au Grand Monarque à Chartres (Eure-et-Loir) en 2009 au moment où le Guide Michelin publie sa 100e édition.

Aujourd’hui, il est revenu sur ses terres de Belle-Île-en-Mer en investissant l’Hôtel du Phare de la famille Lorenzetti. Il dirige une équipe de douze cuisiniers d’avril à octobre. Et chaque jour ce sont 250 couverts qui se mettent à table.

L’Hôtel du Phare, symbole incontournable du Port de Sauzon, a été construit en 1880. Jusqu’à peu, la famille Pacalet a dirigé cette institution avant de la transmettre à la famille Lorenzetti qui l’a entièrement rénové tout en préservant son charme et son histoire. La décoration est un doux mélange d’ambiance vintage avec meubles signés des années 50 et meubles plus contemporains. L'hôtel et le restaurant sont de la patte de Jean-Michel Wilmotte, architecte, décorateur et designer..

Par ailleurs, Laurent Clément alimente une chronique sur France 3.

Bon appétit et large soif !

L'Hôtel du Phare - Sauzon (Belle-Île, Morbihan). Quai Geurveur. 02 97 31 60 36.

Laurent Clément, un chef étoilé de retour sur son île, ça vous dit quelque chose ?
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article