Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.
4 Avril 2019
Son idée du boycott des hôtels et palaces du groupe Dorchester, parmi lesquels le Plaza-Athénée et le Meurice à Paris, mérite d’être étendue à d’autres palaces propriété de capitaux en provenance de l'Arabie Saoudite et du Qatar.
Si j’étais George Clooney, je vous prose l’établissement d’une liste noire, non exhaustive bien sûr : elle est édifiante de l’emprise de ces pays sur l’hôtellerie de luxe en France.
A sa lecture, on va se demander où tout ce beau monde qui y loge va pouvoir trouver une couche à Paris et sur la Côte d'Azur.
Arabie Saoudite : Hôtel de Crillon, Prince de Galles et George-V à Paris. Qatar : Martinez, Carlton, Majestic et Gray d'Albion à Cannes, Le Palais de la Méditerranée à Nice, et à Paris, Le Concorde-Lafayette, L'Hôtel du Louvre (où va s'installer la future brasserie Paul Bocuse), Raffles (ex-Royal Monceau), Peninsula, Hôtel d'Evreux (place Vendôme) et Hôtel Lambert (Île Saint-Louis).
Il ne leur restera qu'à se réfugier dans un vulgaire 4 étoiles ou pire.
Bon appétit et large soif ! |