Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly

Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.

Salon des vins de Groslay, 28ème, ça vous dit quelque chose ?

Salon des vins de Groslay, 28ème, ça vous dit quelque chose ?

 

 

Un salon de vins au nord de Paris ces 30 et 31 mars, un brin populaire et plus, et qui depuis des lustres, c’est la 28ème édition quand même, ça mérite le détour et la halte.

C’est ici qu’un caviste local – La Cave du Clos (très bonne cuisine de mère, pas lyonnaise, mais qui les vaut bien – créa voilà donc quelques lustres ce Salon des vins. De petit, il est devenu grand et attire la fine fleur de la bistrologie parisienne en quête de vins à découvrir.

Il y aura là cette fin de semaine les noms qui sonnent juste au firmament des crus d’ici ou là : Gilles Barge pour la côte-rôtie, Champalou pour le vouvray, Desormière pour les côtes-roannaises, Landron pour le muscadet, Muzard pour le santenay, Jean-Baptiste Sénat pour le minervois, La Tour Vieille pour le collioure et La Moussière pour le sancerre. Mais bien d’autres aussi, parmi une sélection de plus de 40 vignerons et même de vins italiens.

Bon appétit et, bien sûr, large soif !

 

-         28ème Salon des vins de Groslay. Salle omnisport Jack Pichery, allée de la Pommeraie – 95410 Groslay. Tél. : 01 39 83 32 93. Week-end du 30 et 31 mars 2019. Ouvert de 10 à 19 h. Entrée : 10 € avec un verre offert.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article