Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly

Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.

Guide Michelin France 2019 : J-13, des pistes pour les étoiles

La couverture du Guide Michelin France 2019

La couverture du Guide Michelin France 2019

 

La direction du Michelin a joliment verrouillé les informations pour les promotions de l’édition 2019. Rien ne filtre ou presque.

Néanmoins, nous pouvons nous poser quelques questions qui ne sont pas superfétatoires. Je vous avais déjà donné quelques pistes pour la troisième étoile Michelin. En voici d’autres qui ne sont pas sans intérêt.

Toujours dans les tuyaux – et depuis quelques années à Paris 8e – Jean-François Piège, l’élève prodige du grand Alain Ducasse, attend la consécration suprême. De même, à La Rochelle, Christopher Coutanceau qui culmine les éloges de toutes parts, scrute avec attention la sortie du Guide. Autre chef qui serait sur la liste possible des trois étoiles, Christophe Pelé au Clarence à Paris 8e dans son hôtel particulier griffé 1884, et que le Michelin qualifiait l’an passé de « talent singulier ».

Côté deux étoiles possibles, il y a le cas de David Toutain à Paris 7e chez lequel s’attable le Tout-Paris des gastronomes autant que des chefs en vue dans la capitale et, à Marseille, d’Alexandre Mazzia qui a été consacré « Chef de l’année » par le Guide GaultMillau 2019.

La roulette des promotions fait son œuvre. Encore treize jours à attendre. Avant cela, bon appétit et large soif !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article