Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Tout n'est que litres et ratures par Roger Feuilly

Au quotidien, la cuisine selon les saisons, les vins selon l'humeur, la littérature qui va avec, les bistrots et les restaurants, les boutiques qui nourrissent le corps et l'esprit, bref tous les plaisirs de bouche et de l'âme.

Gin tonic, Bulldog et Winston Churchill

Gin tonic, Bulldog et Winston Churchill
Gin tonic, Bulldog et Winston Churchill


Winston Churchill était un grand amateur de cigares. Mais le gin ne lui était pas inconnu, comme en témoigne sa citation en photo.

Le plus connu des hommes politiques britanniques est d'ailleurs honoré avec une marque qui lui est consacrée, Bulldog.

C'est un london dry gin créé en 2007 par Anshuman Vohra, ancien financier de la banque J.P. Morgan. Il est élaboré dans l’une des plus vieilles distilleries d’Angleterre, chez Greenall, qui affiche 250 ans d'existence.

Côté ingrédients, outre les baies de genièvre, incontournables dans un gin, onze autres plantes – coriandre, angélique, réglisse, iris, lavande, cannelle, amande, écorces de citron, feuilles de lotus, « dragon eye » (un cousin du litchi) et pavot – macèrent dans un alcool de grain neutre.

La recette, associée à une quadruple distillation, est exclusive à Bulldog et offre un joli équilibre des saveurs. L’utilisation du blé du Norfolk, de l’eau du Pays de Galles et d’un mélange de 12 botaniques rares telles que les feuilles de lotus, pépins de coquelicot et la lavande provenant de 8 pays, rend ce gin Bulldog unique.

Bon appétit et large soif !

- Bulldog, en vente à la Maison du Whisky, 32 €. 8, rue d'Anjou (Paris 8e). Tél. : 01 42 65 03 16. Fermé dimanche.

Gin tonic, Bulldog et Winston Churchill
Gin tonic, Bulldog et Winston Churchill
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article